Dans la série « Crimes et botanique » saison 1, il y a seulement 3 de mes aquarelles qui sont diffusées à l’écran et réalisées exprès pour les épisodes ( j’ai également fournis des aquarelles que j’avais déjà réalisé pour d’autres projets et qui ont été utilisé comme accessoires de décor, d’ailleurs on ne les voient quasiment pas, à part dans la bande annonce, mais faut être rapide et dans l’épisode 1 ou les deux paysagistes utilisent un panneau pour accrocher leur projet).
Pour arriver à finaliser ces 3 images, j’ai d’abord proposé des croquis à la régisseuse d’extérieur (Claudine Lloubié), avec qui nous avons affiné mes propositions et les siennes sur la base d’une demande du réalisateur (Bruno Garcia).
Première aquarelle finalisée, non retenu par le réalisateur (Bruno Garcia) qui souhaitait une vue en plongée du décor
Ensuite le réalisateur (Bruno Garcia) et la production (Italique productions) ont également donnés leur feu vert et j’ai pu satisfaire cette commande dans de bonnes conditions.
Pour le second épisode, l’idée du réalisateur était de réalisé un fondu entre mon aquarelle et le décor naturel. Je me suis donc rendu sur pour réaliser des croquis sur place et une fois d’accord sur le cadrage de l’image, j’ai pu finaliser mon aquarelle.