Philippe Pech
Philippe Pech
Né en 1968
Je vis et travaille à Montpellier

Dessinateur et peintre, j’ai débuté par la bande dessinée avant d’éditer trois carnets de voyage. je partage désormais mon temps entre une activité d’infographiste, la réalisation de carnets d’aquarelles dans lesquels je m’attache à retranscrire les ambiances, l’architecture et les paysages du sud de la France et une démarche picturale axée sur le quotidien.

Je réalise également ponctuellement des illustrations pour des institutions (notamment La ville de Montpellier).

Inscrit à la maison des artistes

Membre de la SAIF (Société des auteurs des arts visuels et de l’image fixe)
N° Siret: 493 775 811 00018

 

Ma vision du travail d’artiste
ma vision artistique

La Passion: il en faut, pour passer autant de temps, un crayon ou un pinceau à la main avant de maîtriser un temps soit peu ce médium.

La Curiosité: élément essentiel pour progresser et se renouveler.

L’Humour: c’est le sel de la vie.

 

Les idées reçues

Souvent des béotiens, voire des mères de famille (fraîchement divorçées) m’expliquent que le dessin n’est pas un vraie métier et que je pratique cette activitée (ce loisirs !) uniquement pour m’amuser…

Certes, le dessin, la peinture peuvent être un moyen formidable de se détendre seul ou à plusieurs. Et  j’organise à cet effet des stages de carnet de voyage à Montpellier

Mais c’est également un outils universel de communication et une activité exigeante qui a un coût. Pour toute demande de renseignements et de devis, n’hésitez pas à me contacter

Photos © Emmanuel Boucherot

 

Voir ma bibliographie

 

Réseaux sociaux : Facebook | Pinterest | Issuu | blog

%d blogueurs aiment cette page :